languageالعربية

Ben Issa: ''La Tunisie ne sera jamais un pays autocratique''

Chaïma Ben Issa, membre de l'initiative "Citoyens contre le coup d'Etat", a déclaré, ce mardi dans Midi Show, que Kaïs Saïed n'a aucune conscience de la valeur du temps et que les dates qu'il a annoncées, dans son discours d'hier, lundi, étaient loin de la réalité de la Tunisie.

Elle a estimé que le pays était en crise avant le 25 juillet, mais qu'aujourd'hui il en vit d'autres, plus complexes, auxquelles Kais Saïed est incapable de trouver des solutions. "L'État ne se gère pas par les discours", a-t-elle dit.

Et d'ajouter: "Saïed veut voler notre histoire et notre passé (...) Il a un esprit standard et réactionnaire. La Tunisie est un pays démocratique et moderne (...) Ses crises peuvent être gérées dans un cadre démocratique, pas à partir d'un espace qui sanctifie l'individu et par des caprices".

Dans le même sens, Chaïma Ben Issa a indiqué que le président de la République oeuvre à exclure la Société civile et tous les politiques de la scène, afin de gouverner seul.

S'adressant au chef de l'Etat, Ben Issa a déclaré: "La Tunisie est un pays démocratique et ne sera jamais un pays autocratique".

Par ailleurs, la membre de l'initiative "Citoyens contre le coup d'Etat" a appelé les Tunisiens à descendre dans la rue le 17 décembre, pour défendre la démocratie et tenir tête à la dictature naissante en Tunisie.

share